Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires & Réferences




MAINTENANCE

Mar 4 Mar - 15:47 par Kanfonyo

Bonjour à toutes et à tous !
Le serveur est actuellement en maintenance, ainsi que son site et son forum. Merci de bien vouloir
nous excuser.

Le Staff.

Commentaires: 0

LES MEMBRES DU STAFF : Cherchez vos places ici !

Sam 1 Mar - 21:09 par Kanfonyo

Salut à tous !
Voici une liste des joueurs faisant partie du staff. Ce qui vous aidera à savoir où sont les postes libres que vous, joueurs de Sublicraft, pouvez convoiter :

Admin : 1/1
Kanfonyo
Supergones

Modérateurs : 3/4
- Kanfonma
- xFanatiiX
- SokaZz_

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

5 participants

Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par SokaZz Ven 28 Fév - 3:40

Monster Apocalypse est un plugin permettant de modifier les caractéristiques des monstres du serveur, de leur apporter une meilleure IA ou encore de changer tous les paramètres de spawn afin d’obtenir un survival zombie hors du commun. Je m'explique :

Le plugin Monster Apocalypse propose plusieurs modes de jeu compatibles entre eux et qui apportent chacun leur lot d’action et de survie. Pourquoi pas essayez de les combiner selon nos envies pour à chaque fois obtenir une expérience différente.



Les différents modes de jeu



Le mode « Action RPG »


Minecraft limite le nombre de coups donnés dans une même seconde par un joueur. Pourquoi s’empêcher de frapper quand la nature nous a doté de doigts capables de 10 clics par seconde ? Le mode « Action RPG » est ici dans cette optique de faire oublier cette limite de deux coups d’épée à la seconde. Je peux directement modifier le nombre de millisecondes minimum entre chaque clic.
Minecraft nous propose à la base une valeur de 500 millisecondes.
Pourquoi pas opter pour une valeur entre 200 et 300 pour des scènes de combat épiques contre des hordes de monstres.

Je peux également essayer d’augmenter cette valeur à 1 000 ou 2 000 pour donner de l’importance aux coups portés et afin de limiter les simples « mitraillages » de clics comme on peut les trouver dans certains affrontements.


Le mode « Always Night »


Plutôt simple à comprendre pour ceux d’entre vous qui maîtrisent la langue de Shakespeare ; pour les adeptes de Molière, comprenez « Nuit Permanente ». Bien qu’il soit possible de faire apparaître les monstres de jour avec ce plugin, rien de tel qu’une nuit noire pour se mettre dans l’ambiance d’une apocalypse à base de zombies et de creepers enragés !



Les modifications des monstres



Entamons à présent la deuxième grande partie des modifications apportées par ce plugin. Tout comme avec les 2 modes de jeu précédents, il est possible de tout laisser inchangé par rapport au jeu de base. Cependant le plugin apporte de nombreuses possibilités de modification des monstres et des animaux pacifiques.


Les caractéristiques de base


Tout d’abord, sachez qu’il est possible de modifier les caractéristiques de base de toutes les créatures du jeu (points de vie et dommages donnés au joueur). En effet, il est possible de donner à une vache le pouvoir de tuer. Cependant cela ne sert à rien comme elle restera pacifique quoi qu’il se passe… Mais avouez qu’il est toujours intéressant de pouvoir réduire la vie des zombies afin d’en faire de la chair à canon, ou d’augmenter la vie et les dégâts des blazes dans le but de les transformer en mini-boss.

En plus de ces options de base, il sera possible d’attribuer des effets de potions à chaque monstre afin qu’ils les appliquent aux joueurs à chaque frappe. Envenimer les choses avec des effets de poison, rendre les joueurs complètement fou à l’aide de l’effet de nausée ou faire simplement marcher notre imagination pour créer des combinaisons aussi originales que possible !


Les explosions et les immunités

Pour certains monstres seulement, il sera possible de modifier le rayon de l’explosion qu’ils provoquent en attaquant. On pense bien entendu au creeper, mais aussi au ghast avec ses boules de feu. Il est aussi proposé de changer les immunités attribuées à chaque type de monstres. Va-t-il brûler au Soleil ? Résistera-t-il au feu et aux explosions ? Et qu’en est-il de la noyade ?

Imaginez une armée de zombies et de squelettes affamés qui traversent la mer de lave qui les sépare de leur festin ! Imaginez ces dizaines d’araignées qui grimpent le long des murs et qui ne subissent aucun dégât de chute lorsqu’elles en tombent !


La « mega-aggro »

Certainement les options les plus importantes et sensibles de ce plugin, les options de « mega-aggro » permettent de transformer les monstres en véritables machines à tuer. Les monstres se situant sur toute la carte convergeront à grande vitesse vers les joueurs jusqu’à les cerner complètement. Il sera impossible de vous cacher, les monstres vous retrouveront toujours. Augmenter la vitesse d’attaque des monstres une fois qu’ils vous ont vu, transformer les squelettes en bombardiers ou en tireurs de précision. La survie sera assurément des plus difficiles…

D’autres options apportent également une dimension nouvelle au gameplay :
Les zombies pourront casser les murs qui les séparent de leur proies (vitesse de casse paramétrable selon les blocs), tandis que les autres monstres pourront se frayer un chemin dans les airs à l’aide de ponts en terre. Ces monstres seront alors bien plus redoutables !

Je peux rendre agressifs les loups et les cochons zombies, ou même attribuer la capacité de traverser l’armure à certains monstres. Les armures en diamant parfois trop puissantes ne seront donc plus d’aucune utilité face à certains monstres.


La mort


Enfin, ce plugin apportera quelques options intéressantes qui s’appliquent à la mort de n’importe quel monstre ou animal pacifique : je pourais paramétrer une explosion à la mort des monstres ainsi qu’un nombre de monstres d’un certain type à faire apparaître suite à cela.

Je peux alors par exemple créer des zombies géants qui se divisent en une dizaine de petits zombies à leur mort, ou encore des blazes qui explosent quand on en vient à bout. Tous ces effets peuvent aussi être combinés les uns aux autres avec n’importe quels créatures.



Les modifications de spawn




Une fois les monstres paramétrés et les modes de jeu choisis, il faudra déterminer la manière qu’ont les monstres d’apparaître sur les cartes. Encore une fois, le plugin propose de nombreuses manières de le faire, toutes compatibles les unes aux autres et complètement paramétrables. Voyons donc les différentes options dont nous disposons.


Le spawn naturel

Par défaut configuré comme celui de Minecraft, le spawn naturel offert par ce plugin est totalement reconfigurable. Cette fonction de spawn fait apparaître des créatures autour des joueurs de manière continue. C’est à dire que les monstres n’apparaîtront pas tous d’un coup mais arriveront les uns après les autres. Le plugin permet d’augmenter ou de réduire la quantité de monstres à créer, mais également leur fréquence d’apparition et le type de mobs. Je peux donc introduire des blazes et cochons zombies dans le monde normal au lieu de les cantonner au Nether.


Le spawn bonus

Cet ajout apporte une quantité supplémentaire de monstres grâce à une méthode légèrement différente.
Le contrôle de celui-ci est bien plus simple que le spawn naturel. Il permet tout simplement de faire apparaître un nombre de monstre fixé (avec certes un peu de hasard si vous le désirez) autour de chaque joueur et ce de manière répétée, toutes les cinq secondes par exemple. Il est donc possible de l’utiliser comme le spawn naturel en fixant un faible nombre de monstres et une période très courte, mais il est bien plus intéressant de l’utiliser pour créer des vagues de monstres toujours plus puissantes. Couplé au mode cauchemar, cela peut être dévastateur !

Par exemple, fixez une période de trois minutes entre chaque vague, envoyez une dizaine de monstres aux joueurs au départ, et au fur et à mesure de l’avancée de la partie, de plus en plus de créatures hostiles les attaqueront.

Le principal avantage de cette méthode de spawn par rapport à celle de base est qu’elle concerne chaque joueur individuellement. Avec le spawn naturel, si quatre joueurs se réunissent, les quantités de monstres n’augmenteront pas autour d’eux. Cependant, avec les vagues bonus, la quantité de monstres aux alentours sera proportionnelle au nombre de joueurs dans la zone. Si en plus de cela les zombies sont capables de se frayer un chemin à travers les murs, alors la destruction de leur bâtisse se fera inévitable.


Exemples d’application

Nous en avons enfin terminé avec toutes les options apportées par ce plugin. Comme vous avez pu le voir, il est très complet et il est difficile de jauger la difficulté de chacune des possibilités de configuration. Le mieux est encore de tester un à un chaque mode de jeu, de spawn et différentes caractéristiques de monstres. Sachez qu’il est d’autant plus difficile de combiner les trois méthodes d’apparition des monstres, et qu’il n’est pas forcément conseillé de toutes les utiliser en même temps.

Pourquoi pas créer un map "Survie" qui aurait tous ces avantages ? Si c'est possible bien sur. (Dans cette map vous aurez un nouvel inventaire comme dans la map Èvent.)

Prenons un exemple d’application qui peut se révéler intéressant pour le serveur: le scénario est simple, une armée des ténèbres est arrivée sur nos terres et commence à tout ravager. Les villes ne sont plus des protections viables, et même certains châteaux renforcés commencent à tomber sous les assauts répétés des créatures du mal. Cependant, il existe une manière de stopper ce fléau ! Il faut se rendre dans la forteresse que les monstres ont érigée à leur arrivée et détruire le portail qui leur fournit toute leur énergie !

Un autre exemple amusant est celui d’une partie de survie. Préparer une map naturelle sans trop de modifications et construisez-vous un fort dans un endroit dégagé et essayez de survivre parmi tous ces montres qui tenterons de vous tuer !

Avec ces deux exemples, vous pouvez déjà voir ce que ce plugin permet de faire. Il ajoute au jeu de nombreuses possibilités de gameplay et apporte une réelle dimension de survie. Cependant, sachez que ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres réalisables et qu’une fois de plus dans Minecraft, votre seule limite est votre imagination.

C’est ensuite à vous d’innover en terme de scénario, de plugins et autres ajouts divers pour ajouter de l’intérêt à ce genre de quête apocalyptique donc lâchez-vous dans les commentaires. Wink

Cordialement,
SokaZz !


Dernière édition par SokaZz le Ven 28 Fév - 15:03, édité 2 fois

SokaZz

Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par Kanfonyo Ven 28 Fév - 3:51

Bonsoir l'ami !
Après avoir passer 10 minutes à lire et à relire pour comprendre correctement, et être sûr de ne pas avoir loupé une seule miette de cette merveille, j'aimerais te dire que je suis tout à fais pour l'introduction de ce plugin sur notre serveur.

Je n'ai rien de spécial à ajouter, sauf si tu veux connaitre mes inombrables idées que je viens d'avoir pour l'utilisation de ce plugin !
Voilà, je te souhaite bonne chance pour les config x)
Si tu as besoin d'aide, je suis là (Car OUI SokaZz, on peut partager le travail !).

Voilà si tu veux savoir autre chose sur mon avis, préviens moi !
Kanfonyo
Kanfonyo

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par SokaZz Ven 28 Fév - 3:54

C'est sur que sur la configuration, je vais en chier ! 
Par contre avoir de l'aide ne serait pas de refus. Smile

SokaZz

Messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par supergones Ven 28 Fév - 14:31

[quote="Kanfonyo"(Car OUI SokaZz, on peut partager le travail !).
[/quote]
Après cette sublime phrase de Kanfonyo je vais me prononcer, je trouve également ce plugin  cheers très SYMPATHIQUE!
Sa pourrais rajouter un peu d'originalité au serveur et amuser un grand nombres de joueurs. Pour ce qui est de la config si tu as besoin d'aide  lol! NOUS SOMMES LA  study 

supergones
supergones

Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Paris

http://sublicraft.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par xFanatiiX_ Dim 2 Mar - 10:36

C'est exactement ce que kanfonma et moi avons besoin pour notre Map "Kino der Toten" !

Bien sûr que j'approuve, tu n'auras qu'à demander si tu as besoin d'aide.

Cordialement,

xFanatiiX_
xFanatiiX_
xFanatiiX_

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 24
Localisation : Quimper, France.

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par Kanfonma Dim 2 Mar - 11:07

Ça Fana ce sera le dernier truc nescessaire après la construction de Kino, moi je mets un très grand OUI !!!

Kanfonma

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 24
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par xFanatiiX_ Dim 2 Mar - 13:48

Oui, pour les manches, par contre il faudra savoir faire le système.  Razz 
xFanatiiX_
xFanatiiX_

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 24
Localisation : Quimper, France.

Revenir en haut Aller en bas

Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ? Empty Re: Monster Apocalypse | Pour un serveur plus fou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum